L’ADMINISTRATION COMMUNALE D’ANS ENGAGE UN CONSEILLER LOGEMENT (H/F)
Nombre de poste demandé : 1 Lieu(x) de travail : Administration Communale d’Ans (Province de LIEGE) Esplanade de l’Hôtel Communal, 1 4430 ANS
FONCTION ET MISSIONS PRINCIPALES
Fonction : en interaction avec les autres services communaux (Plan de Cohésion Sociale, Urbanisme, Population, Finances, Energie, …) et le CPAS, le(la) conseiller(ère) en logement sera notamment chargé des missions suivantes :
- Tenir un inventaire permanent des logements inoccupés, terrains à bâtir, … ;
- Etablir le programme communal d'actions en matière de logement et en assurer le suivi ;
- Assumer la mission d’enquêteur communal agréé par la Région Wallonne (recherche et constat du non-respect des critères de salubrité, la délivrance et le respect des conditions du permis de location) ;
- Informer et conseiller le citoyen pour les aides et droits en matière de logement ;
- Vérification du respect des critères minimaux de salubrité lors de demande de permis d’urbanisme pour la création de logements ;
- Mise en œuvre et suivi des procédures en matière d’infraction urbanistique ou de salubrité ;
- Répondre aux missions complémentaires et projets ponctuels ;
Horaire : 36 h / semaine
Type de contrat proposé : à durée indéterminée
Rémunération : Baccalauréat (anciennement graduat): échelle B1
PROFIL RECHERCHE
Langue : français
Nationalité : belge ou citoyen(ne) de l’Union Européenne
Formation : Être titulaire au minimum d'un diplôme de l'enseignement supérieur de type court (baccalauréat, anciennement graduat), avec un profil technique conforme aux exigences de la fonction.
Une expérience professionnelle est souhaitable.
Aide à l’emploi : être dans les conditions APE au moment de l’engagement
Permis de conduire : permis B et voiture indispensable
Description libre : être de bonnes conduite, vie et mœurs
Compétences :
- Maîtrise des outils informatiques standards, bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles ;
- Être dynamique, rigoureux, méthodique et avoir une excellente faculté d’adaptation, motivation… ;
- Disposer d'une bonne connaissance et d'une capacité à trouver les aides aux particuliers en matière de logement (réhabilitation, énergie, ...) ;
- Connaissance approfondie du Code wallon de l’Habitation durable ;
PROCEDURE DE RECRUTEMENT
Les documents requis à annexer à la candidature sont :
- une lettre de motivation ;
- un Curriculum Vitae ;
- une copie du diplôme ;
- une copie du permis de conduire ;
- un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois ;
Les candidatures doivent parvenir à l’adresse mentionnée ci-dessous pour le vendredi 03 juin 2022 au plus tard, date de la poste faisant foi.
Les candidats retenus seront soumis à diverses épreuves :
- épreuve écrite ;
- analyse d’un cas pratique ;
- épreuve orale devant un jury désigné par le Collège communal.
CONTACT
Administration Communale d’ANS
Service Personnel (téléphone : 04/247.72.28)
Esplanade de l’Hôtel Communal, 1
4430 ANS
Ou via courriel : personnel@ans-ville.be en indiquant dans l’objet du courriel la mention « Conseiller en logement ».